• Lapbook carte bon rétablissement

    Il y a une semaine, la miss a appris que son professeur de morale laïque serait absente jusqu'à la fin de l'année scolaire. Elle a décidé de réaliser pour elle une carte de bon rétablissement façon lapbook. Voici le résultat.

    lapbook carte bon rétablissement

    lapbook carte bon rétablissement

    lapbook carte bon rétablissement

    lapbook carte bon rétablissement

    lapbook carte bon rétablissement

    Pour le dessin central, nous avons pris un dessin de La Joconde sur ce site. A l'aide d'un logiciel photo, j'ai collé le visage de la miss sur celui de la Joconde (que Leonardo Da Vinci veuille bien me pardonner). Nous en avons profité pour lire le dossier et la BD consacrés à la Joconde dans le magazine Images Doc n° 255 de mars 2010.

    Pour le fanbook, j'ai utilisé le modèle trouvé sur ce site. Les différentes phrases d'encouragement ont été écrites par la miss.

    texte fanbook

    Nous avons ensuite réalisé une pochette de mots médicaments contenant des mots de réconfort qui ont été imprimés sur du papier de couleur et plastifiés.

    Mots médicaments

    Le mandala servant de fermeture a été trouvé sur ce site.

    Enfin, nous avons créé un diplôme sur ce site.

    Il ne reste plus qu'à espérer que l'intéressée apprécie cette petite attention.

     

     


     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Dimanche 15 Mai 2011 à 22:16

    Excellente cette carte !! Je veux la même quand je suis malade et je vais exiger les mots d'absence sous la même forme !! Bravo la Louloute de Zinneke: ton prof va adorer!

    2
    Dimanche 15 Mai 2011 à 22:20

    On l'espère. Je vous tiens au courant si nous avons des commentaires positifs de retour. Il faut dire que la louloute est triste de ne plus voir sa prof de morale jusqu'à la fin de l'année scolaire. En tant que parents, quand nos enfants adorent leurs profs, on ne peut que s'en réjouir. Donc, on donne un petit coup de main

    3
    Gelsie
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:25

    En tant que "prof en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année", j'adorerais recevoir  ce type de témoignage d'affection de mes élèves.

    Même si ce lapbook ne m'est pas destiné, je tiens à vous remercier votre fille et vous pour ce très beau geste à l'égard d'une collègue!

    Amicalement,

    G.

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:34

    Merci. Cela me fait très plaisir et je vous envoie tous mes voeux de prompt rétablissement. La miss cogite déjà pour faire un "lapbook-carte de remerciement" pour sa maîtresse, même si elle monte avec ses élèves dans la classe supérieure, ma nénette veut marquer le coup et lui dire merci pour cette superbe année passée dans sa classe. Je suis la première à dire que c'est une instit formidable. Elle fait beaucoup rire les enfants, elle a comme un petit "grain de folie", mais elle sait les faire travailler. La louloute adore aller en classe pour voir sa "madame"! Et des instits formidables, il y en a beaucoup. Je repense souvent à mes instits avec beaucoup de tendresse. J'ai toujours eu beaucoup de chance, ils étaient tous extraordinaires!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :